Un « Mardi de Villegu » c’est quoi ?

C’est, à dix minutes de Langres, sur la route de Dijon, une jolie salle de café aménagée qui vous accueille dès 19h pour vous servir un délicieux repas « maison » sur réservation…

Un plat et un dessert suivis d’un spectacle d’auteur compositeur interprète à 21h, ( entrée libre, au “chapeau” ).

De janvier 2006 à aujourd’hui, chaque dernier mardi du mois ( sauf en été et à Noël ) , l’association « Satin pour Soie », en collaboration avec le « Café du Lac » de Villegusien, a pu ainsi inviter une trentaine artistes formidables, venus de toute la France pour démontrer combien la création et l’exigence restent vivants dans un monde…euh…( sans commentaire ).

Rien que des talents dont la générosité, associée à celle d’un public fidèle, permettait de passer outre le cachet mérité, pour accepter cet échange précieux ( larmes, rires et chairs de poules ) que leurs récitals ont su offrir…

«  Des lieux comme le vôtre ? … Il n’y en a pas 10 en France ! » nous a confié Pierre Henri ( 30 ans de carrière ), à l’instant où nous hésitions à poursuivre, contre vents et marées, notre « modeste et rurale anthologie de la chanson ».

Il a gagné : on continue… Merci à Nico, à Tinta’, aux bénévoles et au Conseil Général d’aider à ce que ce lieu essentiel demeure…

Les commentaires sont fermés.